Alliance ORDO MALLEUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance ORDO MALLEUS

Forum de l'alliance ORDO MALLEUS
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 En 50ans ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stitch
Seigneur Inquisiteur
Stitch


Nombre de messages : 514
Age : 39
Date d'inscription : 02/03/2006

En 50ans ... Empty
MessageSujet: En 50ans ...   En 50ans ... EmptyMar 22 Aoû - 23:11

Ce sujet ne fait pas référence réellement a un fait scientifique actuel, mais plutôt a une page d’histoire scientifique a proprement parler.

Faisons le compte, l’électronique, l’informatique, la physique quantique, la physique nucléaire, la robotique, et là pour ne citer que les plus importantes. Ces sciences ont été crées pour la plupart il y a moins de 50ans sauf pour les différentes matières en rapports avec la physiques qui ont émergées vers les années 30. Toutes ces sciences ont donc été l’œuvre de moins du dixième de notre histoire si ont compte depuis le moment ou les fadas du trébuchet ont commencer a sortir de leur châteaux. Ou même un quarantième depuis qu’un gars fut a trouvé que les cotés d’un triangle rectangle étaient gérés par une formule pas trop dure a retenir.

Ce petit rappel historique pour faire ressortir la vrai question, "oui et après ?". Dans 10, 20 ou même 50ans justement d’autres sciences auront émergées, sera-t-on en train de travailler sur une nouvelle technique de réacteur a combustion, d’hyperespace ? Ou alors chercherons nous par tous les moyens de nous souvenir comment a été lancé la première fusée avec ce si gentil toutou changé en hot-dog par les techniciens russes ?
Selon vous, l’avenir est plus brillant que venus un soir d’été ou bien plus sombre encore qu’un trou noir ?
Revenir en haut Aller en bas
Skazog
Precepteur de l'Ordre
Skazog


Nombre de messages : 1062
Age : 40
Date d'inscription : 01/06/2006

En 50ans ... Empty
MessageSujet: Re: En 50ans ...   En 50ans ... EmptyMer 23 Aoû - 2:17

Et après? Simple, la poursuite de ce qu'a commencé nos ancêtres et près de 3000 générations avant eux, la poursuite de cette quête...un peu dingue...de l'explication du pourquoi du comment....pourquoi me direz vous...pourquoi s'emmerder a cherché cela ( une vie simple dans une caverne a bouffé de la viande crue et a lutter quotidiennement pour survivre serais bien meilleur selon certain ) ?
Pourquoi donc alors? Et bien parce que nous en sommes capable...parce que nous avons dans notre crâne un petit bijou de mémoire, de capacité a imaginé, à créer, parce notre soif de découverte est sans bornes...qui n'a jamais rêver de partir à l'aventure pour découvrir de nouveaux horizons???

Mais je m'emporte, la question de savoir si l'avenir sera aussi joviale qu'un de ces moments où l'on est bien sans savoir pourquoi ( et par mon chapeau cela arrive souvent ) ou aussi problématique qu'une grenade dont on aurais égaré la goupille est une question interessante....

L'avenir est ce que nous en faisons certain diront...a juste titre...mais tant de chose entre en ligne de compte qu'au final, l'on pourra mettre toute la bonne volonté du monde cela n'empêchera pas la grenade d'explosé et de provoqué quelques problèmes d'ordres biologique de sorte que l'impression d'emprise que nous avons sur notre futur nous échappe...

je vais laisser murir un peu ce que je viens d'écrire, le temps de laisser les autres interessés répondre...

Quand a l'idée que je me fais du futur...je n'en sais rien...nul
ne peux savoir...alors je le construit au présent ce futur ( si vous me passez l'expression ) et je n'imagine pas maintenant que je serais heureux demain...je suis heureux maintenant car demain n'est pour l'instant qu'une imagination....( elle est belle celle la !!! ).

Voilà, le grand barbare brun venu du sundgau s'est exprimé, a vous la plume Smile...ou plutôt le clavier....
Revenir en haut Aller en bas
le_tau




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 12/11/2006

En 50ans ... Empty
MessageSujet: Re: En 50ans ...   En 50ans ... EmptyMer 15 Nov - 15:54

Citation :
si gentil toutou changé en hot-dog par les techniciens russes ?
Leîka n'est pas mort ( enfin, si mais de vieillesses ...)

et pour revenir au sujet, dans 10 ans ...

cela dependrat de beaucoup de choses, rein que le nombre de chercheur qui élaborera quelle que chose !

parce que c'est un cercle vicieux : pour parvenir au savoir , vous apprenez, vous trouver un truc marrant qui est patique, vous rendrez encore plus dur l'apprentissage des suivant !

si je me suis bien fait comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Stitch
Seigneur Inquisiteur
Stitch


Nombre de messages : 514
Age : 39
Date d'inscription : 02/03/2006

En 50ans ... Empty
MessageSujet: Re: En 50ans ...   En 50ans ... EmptyMer 15 Nov - 20:58

Laika (leika c'est des objectifs d'appareils photo non?) à été le premier animal vivant à avoir été satellisé, mais pas le premier a en revenir, dans son dur périple elle mourru au moins pour quelques raisons comme le manque d'oxygène, la température, l'eau, etc.

Je n'ai peut être pas bien saisis ta phrase, mais de ce que j'en ai retirer, je ne suis pas daccord. En celà que losqu'une personne arrive à pousser sa science au paroxisme de son être elle facilite pour toute personne qui la suit l'apprentisage de cette découverte. A 12ans je savais comment fonctionnait une réaction de fission atomique et pourtant je suis trés trés loins du potentiel d'einstein !

Je crois que plus le temps passera plus il sera difficile de trouver des choses, mais il sera plus facile de vouloir connaitre une matière où le chemin est déjà tracé.
Revenir en haut Aller en bas
Stitch
Seigneur Inquisiteur
Stitch


Nombre de messages : 514
Age : 39
Date d'inscription : 02/03/2006

En 50ans ... Empty
MessageSujet: Re: En 50ans ...   En 50ans ... EmptyMer 15 Nov - 21:19

Autant pour moi j'ai vérifié les lentilles d'appareil photos c'est leica pas leika... mais laika est bien morte dans le module Spoutnik 2.
Revenir en haut Aller en bas
le_tau




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 12/11/2006

En 50ans ... Empty
MessageSujet: Re: En 50ans ...   En 50ans ... EmptySam 18 Nov - 16:00

a bon ... bas j'ai du mal me souvenir ...
Revenir en haut Aller en bas
Stitch
Seigneur Inquisiteur
Stitch


Nombre de messages : 514
Age : 39
Date d'inscription : 02/03/2006

En 50ans ... Empty
MessageSujet: Re: En 50ans ...   En 50ans ... EmptyDim 19 Nov - 20:20

C'est pas grave, mais si ce que j'ai lu est bien exact il est vrai que laika avait peu de chances de s'en tirer, le module spoutnik a été créer en deux ou trois semaines pour pouvoir être lancé a l'anniversaire de la révolution bolchévique
Revenir en haut Aller en bas
le_tau




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 12/11/2006

En 50ans ... Empty
MessageSujet: Re: En 50ans ...   En 50ans ... EmptyMar 21 Nov - 20:24

si on parlais des émission de CO² depuis 50 ans ? :p
Revenir en haut Aller en bas
arkas
Terminator Chevalier Gris
arkas


Nombre de messages : 381
Age : 32
Date d'inscription : 28/04/2006

En 50ans ... Empty
MessageSujet: Re: En 50ans ...   En 50ans ... EmptyMar 21 Nov - 21:02

ah vla un sujet qui nous conserne tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Stitch
Seigneur Inquisiteur
Stitch


Nombre de messages : 514
Age : 39
Date d'inscription : 02/03/2006

En 50ans ... Empty
MessageSujet: Re: En 50ans ...   En 50ans ... EmptyMar 21 Nov - 22:46

Alors émissions de CO², elles sont trop importantes il faut les réduires ou on fait crever la terre en moins de deux.

C'est peut être un peu trop violent comme discours. Je pense qu'il y a un réel problème de pollution globale (pas uniquement le co²) nous ne faisons pas assez attention à nos déchets. Maintenant le "on" c'est qui excactement ?? A mon avis c'est l'Homme, qu'il soit en France, au Brésil, aux us, ou dans les pays en voie de développement. Ca se sont les faits, c'est triste mais ils sont là, donc il faut plutôt trouver des solutions plutôt que de chercher les pollueurs. Des solutions, est-ce qu'il y en a un qui permettrait de stopper totalement les émissions de CO² ? je crois que se serait trop utopiste....
Revenir en haut Aller en bas
Skazog
Precepteur de l'Ordre
Skazog


Nombre de messages : 1062
Age : 40
Date d'inscription : 01/06/2006

En 50ans ... Empty
MessageSujet: Re: En 50ans ...   En 50ans ... EmptyMer 22 Nov - 1:21

mais il y a des solutions pour réduire l'émission de ce gaz...ça parait con a dire mais tenter de respecter le protocole de Kyoto sur les émissions de CO2 serait un bon moyen de commencer...Sauf que voilà les deux plus gros pollueurs de la planète n'en ont strictement rien à branler...le premier car il est en plein dévelloppement et l'autre car il fait trop de bénef...
La mentalité mondiale en est encore pour la grande majorité a "je m'en fout je ne serais plus la quand ça arrivera"...avec un tel raisonnement logique que l'écologie passe après le dernier des soucies...Pire l'évolution des mentalité se fait mais pour si peu de gens que c'en est encore négligeable...Bon les coups de gueule c'est bien mais pas constructif...

Voyons donc les moyens de les réduire ces émissions...pour les réduire il faut trouver la source...la plus importante source reste la production d'électricité, j'imagine bien venir ensuite les émissions des bagnoles mais la c'est de la supposition, faudrais trouver des chiffres concrets. Pour l'électricité, la solution évidente serait de revenir à l'âge de pierre et ...euuuh...nan...les énergies dites renouvelable bien sur...solaire, marémotrice, géothermique, éolienne, rat qui court dans une roue etc etc...sauf que voilà...dévellopper ces trucs la coute trop chère sur le moment alors qu'elles se rentabiliserai sur un (très ) long terme et on en revient a "je m'en fout je serais plus la quand ça arrivera"...
Revenir en haut Aller en bas
Stitch
Seigneur Inquisiteur
Stitch


Nombre de messages : 514
Age : 39
Date d'inscription : 02/03/2006

En 50ans ... Empty
MessageSujet: Re: En 50ans ...   En 50ans ... EmptyMer 22 Nov - 15:07

C'est bien hélas je crois la mentalité de beaucoup de monde effectivement. Je pense que pour ce qui est des énergies peu polluantes on peu aussi penser un peu au nucléaire. Je sais les radiations après font qu'il faut stocker pendant 200 000 ans dans des terrils de sable les déchets. Mais il n'empèche c'est une énergie qui produit actuellement un sacré paquet d'électricité pour un prix moins important que si c'était des énergies renouvellables et énormément moins de CO² que les centrales thermiques et autre. Il faut savoir que ceux qui critiquent la fission ne risquent pas de déchanter pour la fusion, car trés haute énergie oblige il y aura des résidus radioactifs aussi, moins, mais il y en aura.
Revenir en haut Aller en bas
Skazog
Precepteur de l'Ordre
Skazog


Nombre de messages : 1062
Age : 40
Date d'inscription : 01/06/2006

En 50ans ... Empty
MessageSujet: Re: En 50ans ...   En 50ans ... EmptyJeu 23 Nov - 21:23

Si on réfléchie froidement le nucléaire est un excellent puit a énergie avec une pollution réduite en terme d'émissions de CO2...Imaginez que si nous devions produire la même dose d'énergie avec des centrales thermiques ( charbon, pétrole ) conventionnel le protocole de Kyoto serait totalement inaplicable tant nos besoins en énergie sont énorme et tant le gouvernement s'en foutrait de la recherche sur les énergie renouvelable...c'est précisément ce qui se passe aux états unis. J'ai une vision limité de la chose mais l'Allemagne par contre me semble très versé dans ce genre d'énergie non polluante, ils disposent d'un parc éolien qui produit dans les 15 000MW ( 1500 MW en france, on n'a pas de retard non non !!! ), les capteurs solaire sont dévelloppé, de même que barrage et centrale marrémotrice, certes ils continue avec des centrales au charbon...mais ils ont une bonne trentaine d'année d'avance sur nous question énergie "verte"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En 50ans ... Empty
MessageSujet: Re: En 50ans ...   En 50ans ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En 50ans ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance ORDO MALLEUS-
Sauter vers: