Alliance ORDO MALLEUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance ORDO MALLEUS

Forum de l'alliance ORDO MALLEUS
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ...

Aller en bas 
+2
arkas
Skazog
6 participants
AuteurMessage
Skazog
Precepteur de l'Ordre
Skazog


Nombre de messages : 1062
Age : 40
Date d'inscription : 01/06/2006

... Empty
MessageSujet: ...   ... EmptySam 14 Oct - 17:32

Revenir en haut Aller en bas
Skazog
Precepteur de l'Ordre
Skazog


Nombre de messages : 1062
Age : 40
Date d'inscription : 01/06/2006

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyDim 15 Oct - 0:57

Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Invité




... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyDim 15 Oct - 2:12

Ouais , No comment, je veux bien. Mais rester sans commentaires, surtout pour les plus jeunes, serait pas une binne idée non plus.

Sarkozy, oui, non? Tout le monde se pose la question. 2007 approche et les incertitudes restent bien présentes malgré les débats, les discours et tout ça. Ceux qui me côtoient régulièrement le savent , je suis d'un naturel joviale , sympa et pas raciste pour un sou. je suis même un féministe accompli et j'ai pour habitude d'affirmer mes avis et mes convictions. Pour moi, le choix est fait depuis longtemps je voterais Ségolène.

Maintenant, et je parles aussi pour ceux que la politidue gave, je sais que c'est pas un sujet facile. Mais selon moi, SARKO ,puisque maintenant on le connais tous par son petit nom marketing, est devenu une façon propre de voter Le Pen. En gros.

Il faut savoir que Nicolas Sarkozy, lors des ses multiples mandats de ministre despuis les dernières années puisqu'il a occupé certains postes administratifs à la suite d' "excès de zelle" prononcés, a réussi à jouer la carte de l'insécurité sans faire preuve nn de démagpgie, ni de langue de bois. Je veu dire par là que l'insécurité qui nous a glacé le sang en 2002 grâce à Le Pen , est maintenant domptée par la B.A.C instaurée sous Sarkozy; les groupes d'actions sous Sarkzy et les différentes mesures qui ont offert à la police un droit d'agir et de se comporter en représentant de la loi.

CERTES dans ce reportage on voit des flics tabasser des délinquants, on voit Sarko parler de son fameux Karsher ou encore le coup de " vous en avez marre , on va vous en débarasser!" OK . Mais au départ , ça fait quand même vingt ans que nos parents, grands- parents et je vous l'avoues même moi, ,ne cessons de râler pour qu'un homme est les C**ILLES de prendre les choses en main en Franc où il ya de réels problèmes. Sérieusement , l'intégration, c'est zéro, la confiance pareil et la sécurité, on recommence à pouvoir se balader à Mulhouse. Je trouve que c'est un peu Injuste de lui tapper sur les doigts, il est juste un peu musclé et brusque dans le principe d'Action- Réaction.

Evidemment , dans ce reportage , il est facile de se rendre compte que Sarko et Facho ça rime. OK,. Mais rappelons une fois encore qu'il sagit d'un montage et qu'il est facile de faire dire ce qu'on veut à n'importe qui. Il faut prendre les problèmes dans tout leur contexte. Sarkozy a mis en place des lois répressive, la tolérance 0 , la B.A.C , les libertés policières.

Ca a donné lieu à certains débordements on est d'accord, mais sa méthode n'est pas mauvaise. Le gouvernement Américain de " Aime l'amérique ou barre toi" n'est pas forcément le plus mauvais. N'oubliez jamais que le racisme et la haine n'est pas à sens Unique. Il ya des turcs, des magréhbains, des arabes, des algériens, tunisiens, portugais, italien qui taggent des "nique la france" sur nos murs chaque jours. la méthode Sarko n'est pas forcément la meilleure et je n'y adhère pas dans sa totalité. Mais j'en ai assez de me rendre compte de plus en plus que mon pays devient un champ de bataille. Je n'ai plus peur maintenant en sortan de chez moi parceque , non pas Sarkozy, mais la nouvelle génération de jeune va relever le niveau. En france on recommence à se parler, à s'écouter et à se respecter. pas à tous les niveaux et parfois ça grippe un peu .

Mais je voudrais rappeler un principe qui m'est cher et surtout aux plus jeunes et à ceux qui prennent le temps de me lire. Il n'y a pas de Tolérance 0 le vrai mot c'est INTOLERANCE et l'ennemi est ici .
Revenir en haut Aller en bas
arkas
Terminator Chevalier Gris
arkas


Nombre de messages : 381
Age : 32
Date d'inscription : 28/04/2006

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyDim 15 Oct - 11:59

c'est un dictateur ou quoi!!!!!! c'est staline 2
Revenir en haut Aller en bas
Stitch
Seigneur Inquisiteur
Stitch


Nombre de messages : 514
Age : 39
Date d'inscription : 02/03/2006

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyDim 15 Oct - 14:04

Et bien je crois que même si c'est un politique, même si il est comme tout homme de son espèce qu'il est incapable de penser à autre chose qu'à sa propre carrière. Et qu'en plus il décide d'être agressif, au moins il bouge et ne se dit pas qu'en crachant sur les autres politiques il se fera aimer de ses partisans et que le pays ira mieux ainsi.

Je crois qu'il n'est pas plus mal qu'il y ait quelqu'un qui (même si il est petit) descende de son piedestale pour entreprendre des actions. Maintenant il faut savoir ne pas être trop bon envers lui, il le fait d'une manière trés agressive et on dirait sans limites... Aurait-il aimé le gouvernement cité dans Vendetta récement sortit dans les bacs ??

Je ne crois pas qu'on puisse pourtant le caractériser de dictateur. Il a les armes d'un ministre et il les utilise contrairement a bien d'autres qui de leurs pouvoirs auto octroyés ne prennent que leur chauffeur pour griller les radars automatiques.

Homme politique ai-je dit ? Et la parité ?? Ségolène est à coté en effet une grande nouvelle dans le monde des présidentiables. En effet il y a déjà eu des femmes candidates, mais y en a-t-il eu qui ont le charisme aussi développé ?? Ses idées par contre je ne peux pas les développer je ne me suis pas encore suffisement renseigner.

Je n'aime pas parler politique en général car ces avis son comme la religion ils sont enfuit en nous. Renseigné, c'est le maitre mot dans le choix de mai, c'est ce que je conseille a tous ceux qui ne sont pas sur, de peser le pour et le contre des canditats par soit même.

Sinon rien a voir mais la seconde vidéo est vraiment chouette aussi ... Je veux une sabre laser !!
Revenir en haut Aller en bas
madmax

madmax


Nombre de messages : 226
Age : 30
Date d'inscription : 13/10/2006

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyMar 17 Oct - 18:44

Sarko porte la marque du chaos Inquisiteurs c'est a vous de l'eliminer
Revenir en haut Aller en bas
Skazog
Precepteur de l'Ordre
Skazog


Nombre de messages : 1062
Age : 40
Date d'inscription : 01/06/2006

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyMar 17 Oct - 19:47

On est plus ingame la, on discute de chose réèl, le jeu c'est bien mais faut savoir garder les pieds sur terre mon pti gars...
Revenir en haut Aller en bas
arkas
Terminator Chevalier Gris
arkas


Nombre de messages : 381
Age : 32
Date d'inscription : 28/04/2006

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyMar 17 Oct - 20:17

ralala c'est jeune mais il a raison c'est un peut un fous ce mec mais bon pour 2007 on a pas beaucoup de gens.Segolene elle a pas de programme je vais bien michelle aliot marie la ministre de la defence elle sait gouverner une armée de machot
________________________
Je pense avoir fait presque aucune faute alors stp zog ne te fatigue pas a la coriger
Revenir en haut Aller en bas
madmax

madmax


Nombre de messages : 226
Age : 30
Date d'inscription : 13/10/2006

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyMar 17 Oct - 20:21

mais ingam biensur
Revenir en haut Aller en bas
arkas
Terminator Chevalier Gris
arkas


Nombre de messages : 381
Age : 32
Date d'inscription : 28/04/2006

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyMar 17 Oct - 21:05

personne n'en a douter lol!
Revenir en haut Aller en bas
cretinette
Celeste
cretinette


Nombre de messages : 114
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2006

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyJeu 19 Oct - 20:09

oui je suis d'accord avec magnus il ne faut pas non plus lui taper sur les doigts. Pas par ce qu'on peut se balader à mulhouse (ce qui n'est toujours pas réellement le cas...) mais par ce qu'il est actif. On critique tout le temps "l'inactivité" des politiques et dès qu'un essaye d'agir on n'en veut pas... ex : CPE ( qui n'était dans tout les cas pas votable car un traité deja existant le contredisait). Je ne parle pas du fond mais vraiment du fait de prendre des décisions... alors faudrait savoir ce que l'on veut. Je trouve qu'il fait bouger la france trop longtemps endormie par des politiques trop concervateurs. (je parle encore du fait d'agir pas des agissement eux meme)

Bien sur dans cette vidéo on montre plusieurs abus de la police. Mais ce n'est pas sarkosy qui les a inventé. Cela existe depuis la nuit des temps. et je ne pense pas que le sarkosisme l'ai fait augmenter. Je pense plutôt (et cela n'engage que moi) que le fait que les policiers soit plus présent et les lois (code de la route par ex) renforcées ont mis en évidence ce problème et l'a ammener dans l'argumentation contre sarkosi.

Par contre quelque chose me gène énormement avec lui c'est ca médiatisation, on le voit partout même dans les vsd ou gala. c'est devenu une célébrité. Vous imaginez chirac prit en photo en maillot de bain sur une plage ??? Il se vend, vend sa vie privée (histoire avec cécilia). on est pas aux états-unis non plus. Un président ou politique doit conserver une certaine image. Cela ne choque peut être que moi, mais cela peut amener des chose trés grave. Le candidat élu sera le plus médiatisé le plus mis à nu et non celui qui à les meilleures idées. bien sur c'est à l'extrème mais cela ouvre la porte à ce genre de dérive. Des jeunes comme moi par exemple qui ne se penche pas réellement sur le programme de chaque ne connaitrons que deux nom : sarko et sègolene.

La france à besoin de décision de nouveautés cela se ressent au travers de personnes comme sarkosy. ésperont que d'autres politiciens peut-être moins dur prennent exemple sur son activité et que l'on voit demain des élus actifs avec des idées moins répressive. Il peut influencer en cas les politicien de plus tard et ce n'est peut être pas si mal. enfin il y aura toujours des personnes pour raler bien sur Smile

Ps: désolé si je m'exprime mal lol mais j'essaye au mieux d'écrire mes idées
Revenir en haut Aller en bas
Stitch
Seigneur Inquisiteur
Stitch


Nombre de messages : 514
Age : 39
Date d'inscription : 02/03/2006

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyVen 20 Oct - 12:12

C'est bien d'essayer de s'exprimer, il n'y a que comme çelà que l'on apprend facilement.

Je souhaite juste rajouter une chose à ton argumentation cretinette. L'image des politiciens existe depuis tout le temps, simplement que la méthode était moins exacerbée trés certainnement.

Et pour rajouter une touche d'histoire en rapport avec la conotation politique américaine. Notre bien élu président a réussit en partie sa carrière politique grâce a des techniques que sa gentille fille est allée chercher chez nos camarades outre atlantique. En exemple Deux petites vitres anodines dans les meeting qui servent de prompteur à la personne qui parle sans pour autant stopper de balayer le publique du regard. C'est en redorant son image que chirac a su rester en politique (pour encore 6mois ...).
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Invité




... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyVen 20 Oct - 13:27

Il est vrai que la fille chirac est une attachée de presse plus que consciencieuse et , nous savons tous, que l'image est très très importante, justement pour que les jeunes et les désintéressés comprennent rapidement les messages envoyés par nos politiques qui ne sont pas dupes. Ils savent qu'ils gavent le monde avec leur guéguerre.

Je tient à féliciter crétinette pour son intervention, très juste en soie et parfaitement claire, je pense que tu as soulevé un problème majeur. la médiatisation des politiques ne doit pas entrer trop en compte pour les décisions. mais comment faire connaitre ses idées sans les médias???

C'est le milieu même des médias qui est pouri de l'intérieur. en fait, il est impossible de faire le distingo entre un bon politique et un politique médiatisé parceque de tout temps, que ce soit au salon de l'agriculture ou autre, on a vu les politiques entourés de gens et serrant des mains ou caressant une fesse de vache. le fait est qu'aujourd'hui il est plus important de séduire le peuple que de le dirriger. Bad Choice!

J'encourage les jeunes a mettre un peu de temps pour comprendre la politique parce que c'est l'avenir de la france qui est en jeu. C'est à nous qu'il appartient de choisir. Alors prenez le temps de voter intelligent!
Revenir en haut Aller en bas
le_tau




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 12/11/2006

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptySam 18 Nov - 16:39

pour une france qui se réveille :
voter IKEA !!
Revenir en haut Aller en bas
arkas
Terminator Chevalier Gris
arkas


Nombre de messages : 381
Age : 32
Date d'inscription : 28/04/2006

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyDim 19 Nov - 13:49

lol! pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance ORDO MALLEUS :: Secteur externe :: The IronTeaPot's Pub-
Sauter vers: