Alliance ORDO MALLEUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance ORDO MALLEUS

Forum de l'alliance ORDO MALLEUS
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les squelettes ANEMIQUE

Aller en bas 
+3
arkas
Stitch
Fulgore
7 participants
AuteurMessage
Fulgore

Fulgore


Nombre de messages : 35
Age : 35
Date d'inscription : 06/04/2007

Les squelettes ANEMIQUE Empty
MessageSujet: Les squelettes ANEMIQUE   Les squelettes ANEMIQUE EmptyLun 16 Avr - 12:33

Suite a une remarque faite de la part du seigneur inquisiteur Stitch: je souhaiterais lancer un débat hautement scientifique sur le projet:
Les squelettes Anémique...

Personnelement, je suis sûr que sa peut se trouver !(en cherchant bien !) Aussi j'attend vos suggestion et vos remarque sur ce sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
Stitch
Seigneur Inquisiteur
Stitch


Nombre de messages : 514
Age : 39
Date d'inscription : 02/03/2006

Les squelettes ANEMIQUE Empty
MessageSujet: Re: Les squelettes ANEMIQUE   Les squelettes ANEMIQUE EmptyLun 16 Avr - 12:38

Il est dit de manière générale que certains personnes sont plus lourdes que d'autre sans avoir de formes plus généreuses. La raison s'en affirme par la taille des os, Ainsi on peut supposer qu'il existe des personnes aux os de densité ou de taille plus importante que ceux de ses voisins.

Ainsi on pourrait supposer qu'à l'inverse d'autres personnes possèdent des os au contraire fragiles et petits, donc de poids et d'épaisseur relativement faible. On pourrait donc parler de squelette anémique ... Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Fulgore

Fulgore


Nombre de messages : 35
Age : 35
Date d'inscription : 06/04/2007

Les squelettes ANEMIQUE Empty
MessageSujet: Re: Les squelettes ANEMIQUE   Les squelettes ANEMIQUE EmptyLun 16 Avr - 12:57

Je veux bien croire en votre exposé fort interressant cher collègue mais votre théorie s'appliquerai au squelettes "chétif" ou "obèse" mais là nous parlons d'Anémie...

Anémie:État morbide dû à un appauvrissement du sang dans lequel on constate une diminution du nombre des globules rouges, et qui se manifeste notamment par une pâleur extrême de la peau pale

Parlons nous de la même anémie ? Cher collègue Question
Revenir en haut Aller en bas
arkas
Terminator Chevalier Gris
arkas


Nombre de messages : 381
Age : 32
Date d'inscription : 28/04/2006

Les squelettes ANEMIQUE Empty
MessageSujet: Re: Les squelettes ANEMIQUE   Les squelettes ANEMIQUE EmptyLun 16 Avr - 19:33

Mes chers confrères des squelletes anemique ne peuvent exister car d'apres la definition (Anémie:État morbide dû à un appauvrissement du sang dans lequel on constate une diminution du nombre des globules rouges, et qui se manifeste notamment par une pâleur extrême de la peau) il faut une peau et du sang ce que n'ont pas les squellettes voila mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
Fulgore

Fulgore


Nombre de messages : 35
Age : 35
Date d'inscription : 06/04/2007

Les squelettes ANEMIQUE Empty
MessageSujet: Re: Les squelettes ANEMIQUE   Les squelettes ANEMIQUE EmptyLun 16 Avr - 22:57

Et bien écoutez il faut croire que SI !!
SA EXISTE...étant donné que Stitch a qualifié mes squelettes d'anémique...se qui voudrai dire que sa n'éxiste pas....que mes squel...n'éxiste pas...attend...il a dit ça pour insulté mes squelette le con...y....il a traité mes squelettes d'anémique.....SALAUD!!!
Attend que je le chope a la taverne moi ! seigneur ou pas on ne traite pas les squelettes d'autrui D'ANEMIQUE Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Skazog
Precepteur de l'Ordre
Skazog


Nombre de messages : 1062
Age : 40
Date d'inscription : 01/06/2006

Les squelettes ANEMIQUE Empty
MessageSujet: Re: Les squelettes ANEMIQUE   Les squelettes ANEMIQUE EmptyMar 17 Avr - 14:18

Vous êtes dans le laboratoire Hydra ici, et même si le sujet peut prêter à confusion quand à son sérieux, il n'en reste pas moins qu'une discussion ( pseudo ) scientifique doit en découler, le flood n'a pas sa place ici, aussi, Fulgore, je te suggère de garder ces réflexions pour la taverne !

Pour en revenir aux squelettes anémiques, certe en prenant la définition d'anémie au pied de la lettre, un squelette, n'ayant ni peau, ni sang, ne pourrait en effet être anémique.
Cependant, si l'on retient le concept d'anémie, voir l'archétype anémique si l'on manque d'idée, on pourrait alors appliqué ceci à un squelette, plus fragile, plus chétif qu'un autre squelette...
Revenir en haut Aller en bas
Fulgore

Fulgore


Nombre de messages : 35
Age : 35
Date d'inscription : 06/04/2007

Les squelettes ANEMIQUE Empty
MessageSujet: Re: Les squelettes ANEMIQUE   Les squelettes ANEMIQUE EmptyMar 17 Avr - 14:38

Je tenais a m'excuser Précépteur je me suis laissé emporter par mes déduction...
Revenir en haut Aller en bas
arkas
Terminator Chevalier Gris
arkas


Nombre de messages : 381
Age : 32
Date d'inscription : 28/04/2006

Les squelettes ANEMIQUE Empty
MessageSujet: Re: Les squelettes ANEMIQUE   Les squelettes ANEMIQUE EmptyMar 17 Avr - 21:52

Moi je reste sur l'ideé que les squelette ne peuvent pas etre sujet a l'anemi car je l'ai deja preciser en haut et je pense aussi que un squelette ne peut pas etre plus faible que les autres ils sont tous a peut pres pareil voila ma version
Revenir en haut Aller en bas
Skazog
Precepteur de l'Ordre
Skazog


Nombre de messages : 1062
Age : 40
Date d'inscription : 01/06/2006

Les squelettes ANEMIQUE Empty
MessageSujet: Re: Les squelettes ANEMIQUE   Les squelettes ANEMIQUE EmptyMer 18 Avr - 10:34

Le simple fait que tu mentionnes " a peu près pareil" prouve que différence il y a dans l'état structurelle de chaque squelette...en réfléchissant un peu vite on pourrait alors admettre tout de même le concept d'anémie au niveau de la chétivité, de la densité des os ou de leur porosité, mais pas beaucoup plus...
Faut bien le reconnaitre, niveau définition de l'anémie Arkas a raison, pas de chair...pas de sang...pas d'anémie...
Revenir en haut Aller en bas
Jey
Un gars qui passe par la
Jey


Nombre de messages : 364
Age : 37
Date d'inscription : 16/02/2006

Les squelettes ANEMIQUE Empty
MessageSujet: Re: Les squelettes ANEMIQUE   Les squelettes ANEMIQUE EmptyMer 18 Avr - 13:56

Structure des os

On distingue pour tout os deux parties :

* Une partie centrale (os spongieux) : Ce tissu spongieux est riche en cellules conjonctives adipeuses et en éléments sanguins mais sa résistance est faible (en cas de fracture, il s’écrase facilement).
* Une partie périphérique (os compact) : C’est une partie osseuse dense, dure et très résistante formant un manchon plus ou moins épais.


Définition tirée de wikipédia!
Donc sur cet définition on peut constaté que à l'intérieure même de l'os on as des élément sanguin!

Autre définition

La moelle osseuse est un tissu situé au centre des os. C'est le tissu qui produit les différents types de cellules du sang : les globules blancs (leucocytes), les globules rouges (érythrocytes ou hématies) et les plaquettes. La moelle osseuse contient deux types de cellules spécifiques : les cellules souches hématopoïètiques (CSH) et les cellules du stroma médullaire.


Donc on peut en déduire avec évidance que les os contiennent du sang et peuvent par conséquent soufrir d'anémie ainsi que les tissus qui compose la moelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://ordo-malleus.1fr1.net
Skazog
Precepteur de l'Ordre
Skazog


Nombre de messages : 1062
Age : 40
Date d'inscription : 01/06/2006

Les squelettes ANEMIQUE Empty
MessageSujet: Re: Les squelettes ANEMIQUE   Les squelettes ANEMIQUE EmptyMer 18 Avr - 19:41

Cela est totalement vrai et me fait penser que nous n'avons pas parler du contexte....a savoir de quel squelette nous parlons...

Ce sont des squelettes ( merdique ) de corps mort depuis des centaines d'années, toute matière vivante est retournée en poussière depuis bien longtemps...

Cependant, si un squelette, lorsqu'il est entouré de chair vivante est composée de sang et de tissu, peut souffrir d'anémie à ce moment la, il n'y a pas de raison que cela n'est pas des répercussion une fois le traitement temporel ( aussi long soit il ) effectué...
Revenir en haut Aller en bas
elf arnieu
Terminator Chevalier Gris
elf arnieu


Nombre de messages : 264
Age : 37
Date d'inscription : 17/02/2006

Les squelettes ANEMIQUE Empty
MessageSujet: Re: Les squelettes ANEMIQUE   Les squelettes ANEMIQUE EmptyJeu 19 Avr - 3:25

heu question un squelette d'une centaine d'année a l'air libre ne devrait t'il pas s'etre totalement disloqué et etre retourner a l'état de pousière?
Revenir en haut Aller en bas
Skazog
Precepteur de l'Ordre
Skazog


Nombre de messages : 1062
Age : 40
Date d'inscription : 01/06/2006

Les squelettes ANEMIQUE Empty
MessageSujet: Re: Les squelettes ANEMIQUE   Les squelettes ANEMIQUE EmptyJeu 19 Avr - 10:06

A l'air libre oui, mais enfouit sous 500 tonnes de sable....c'est déjà moins évident, surtout si des prêtres ( hérétique à mon sens ) ont usés de pouvoir psychique pour enchanter ( maudire ) ces squelettes afin que l'âme reste lié au corps à jamais...lui fournissant l'énergie pour se mouvoir !
Revenir en haut Aller en bas
elf arnieu
Terminator Chevalier Gris
elf arnieu


Nombre de messages : 264
Age : 37
Date d'inscription : 17/02/2006

Les squelettes ANEMIQUE Empty
MessageSujet: Re: Les squelettes ANEMIQUE   Les squelettes ANEMIQUE EmptyJeu 19 Avr - 13:17

a ouai sort dans ce cas la!
Revenir en haut Aller en bas
Stitch
Seigneur Inquisiteur
Stitch


Nombre de messages : 514
Age : 39
Date d'inscription : 02/03/2006

Les squelettes ANEMIQUE Empty
MessageSujet: Re: Les squelettes ANEMIQUE   Les squelettes ANEMIQUE EmptyJeu 19 Avr - 23:15

En même temps ces même squelettes peuvent mourir de la peste, donc par conséquent il doivent bien avoir un peu de sang. Enfin je sais que la peste en question est légèrement issue de la magie, mais tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
elf arnieu
Terminator Chevalier Gris
elf arnieu


Nombre de messages : 264
Age : 37
Date d'inscription : 17/02/2006

Les squelettes ANEMIQUE Empty
MessageSujet: Re: Les squelettes ANEMIQUE   Les squelettes ANEMIQUE EmptyJeu 19 Avr - 23:46

huk on dirai une guerre de warhammer
Revenir en haut Aller en bas
Skazog
Precepteur de l'Ordre
Skazog


Nombre de messages : 1062
Age : 40
Date d'inscription : 01/06/2006

Les squelettes ANEMIQUE Empty
MessageSujet: Re: Les squelettes ANEMIQUE   Les squelettes ANEMIQUE EmptyLun 23 Avr - 17:48

Citation :
huk on dirai une guerre de warhammer

Uk on dirait un message inutile qui n'a rien à faire dans un débat, même pseudo scientifique.

Lorsque tu réponds, elf, veille à ce que ce ne soit pas avec 5 mots qui ne servent à rien d'autre que du flood inutile qui ferme la conversation !!!


Pour en revenir au débat donc, il est peut être temps de discuter de cette bizarerie que la possibilité pour un squelette de mourrir d'une peste magique provoqué par des pierres maudites d'une puissance très importante car provenant directement du Warp ( que nous combattons nous autres membres de l'Ordo je rappel...).
Revenir en haut Aller en bas
Fulgore

Fulgore


Nombre de messages : 35
Age : 35
Date d'inscription : 06/04/2007

Les squelettes ANEMIQUE Empty
MessageSujet: Re: Les squelettes ANEMIQUE   Les squelettes ANEMIQUE EmptyLun 23 Avr - 17:57

Et bien nous pouvons considérer que la maladie que provoque ces pierre qu'est la peste, annule ce contact un tant soit peu magique qui lie le hiérophant et le squelettes...
Ou considérer que la "peste" est une substance acide rongeant les os...
Revenir en haut Aller en bas
Azrael

Azrael


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 08/02/2007

Les squelettes ANEMIQUE Empty
MessageSujet: Re: Les squelettes ANEMIQUE   Les squelettes ANEMIQUE EmptyLun 23 Avr - 18:17

Skazog a écrit:
dans un débat, même pseudo scientifique.

En effet, là, je crois que vous dérivez entre fiction et réalité! Rolling Eyes
Pour ma part (et pour que ce message ne soit pas du pur flood en puissance) , je pense que si des squelletes, avec encore des tissus sanguins et du sang, sont réveillés par les Dieux Sombres, le peu de sang restant ne sera pas en circulation, ou il risque de sortire par tous les pores. Dans ce cas, les globules rouges risquent de mourir à petit, voir à grand feu. Si on s'en tient à la définition du dictionnaire, le sang va en effet perdre de sa eneur en globules rouges ou hémoglobines. Des squellettes, avec encore du sang sont anémique, car ils en perdent...

Voyons après s'il a été touché par une peste ayant un lien avec le Warp ou pas, mais c'est une autre question que l'Ordo Malleus est chargé d'élucidé, non? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Skazog
Precepteur de l'Ordre
Skazog


Nombre de messages : 1062
Age : 40
Date d'inscription : 01/06/2006

Les squelettes ANEMIQUE Empty
MessageSujet: Re: Les squelettes ANEMIQUE   Les squelettes ANEMIQUE EmptyLun 23 Avr - 18:42

Ah oui oui on dérive complètement sur cette foutue frontière, mais ce n'est pas une raison pour flooder Smile ...

Quand au débat concernant l'affiliation à "hérétisme" ou "chaotisme" des squelettes mourrant de la peste...et bien si vous voulez y assister, faudra aller poster ça soit dans le bar soit dans la salle de conférence...à bon entendeur...Very Happy

Enfin, comme un collègue me l'a fait remarquer via msn, le débat de l'anémie des squelettes semble toucher à sa fin...si le squelette possède encore du sang, c'est possible...et sinon...ma Foi il ne peut l'être bien que la chétivitée d'un squelette face à un autre plus dense peut être considéré comme telle...

quelqu'un veux rajouter quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les squelettes ANEMIQUE Empty
MessageSujet: Re: Les squelettes ANEMIQUE   Les squelettes ANEMIQUE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les squelettes ANEMIQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance ORDO MALLEUS-
Sauter vers: